Hors Normes

Publié le par Lulu Cineaddict

Hors Normes c'est le quotidien de Bruno, qui s'occupe de son association La Voix Des Justes et de Malik qui lui s'occupe de L'Escale. Leur but : aider les autistes dits sévères. Bruno doit faire face à de nombreux problèmes comme il n'a pas d'agrément et que le nombre de membres va croissant. Il est dans le viseur des inspecteurs et risque la fermeture pure et simple de l'établissement.

Le film est très touchant car il permet de se sensibiliser au problème de l'autisme qui est loin d'être simple aussi bien pour le patient que pour l'entourage. Les associations interviennent dans les cas où les institutions ne sont plus en mesure d'accueillir les patients et de venir en aide aux familles. On est marqué par la grandeur d'âme, la générosité sans borne de Bruno et Malik  qui sont prêts à déplacer des montagnes. Pour la vie personnelle, on repassera.

Vincent Cassel est formidable dans son rôle qui le met tellement en valeur avec son côté qui rassure et mérite d'emblée un César ! Le personnage de Reda Kateb donne une leçon de vie forte et exemplaire. On est tourneboulé par les patients. Benjamin Lesieur qui joue Joseph est à la fois drôle et émouvant. Éric Toledano et Olivier Nakache n'en finissent pas de faire des prouesses entre Intouchables, Samba, Le Sens De La Fête et maintenant le petit dernier Hors Normes. Il y a même eu des applaudissements à la fin de la séance qui étaient amplement mérités. Ravie d'avoir pu vivre cet instant. Le film est riche en émotions.

 

Hors Normes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article