Wonder

Publié le par Lulu Cineaddict

Wonder

Wonder raconte l’histoire d’Augguie Pullman qui est né avec une maladie génétique le syndrome de Treacher-Collins qui le rend donc différent des autres enfants par son visage. Il a beaucoup de mal à l’accepter. Il franchit une étape en acceptant de retourner à l’école alors que jusque là c’était sa maman qui lui enseignait tout.

Le film est une adaptation d’un roman et aborde avec intelligence et finesse, le point de vue d’Auggie et de chacun de ses proches. Cela permet une qualité de narration unique pour le développement des personnages. Certains évoluent de manière surprenante et inattendue comme Miranda et Jack. Il y est aussi question d’un thème qui me tient à cœur pour des raisons personnelles : le harcèlement. Les parents et les écoles devraient montrer ce film aux enfants car le message diffusé par ce film est important et touche profondément.
Vive la bienveillance  ! Il y a un bel esprit de bienveillance au sein de la famille Pullman qui se serre les coudes de manière exemplaire. Même sa grande sœur, Via qui a pourtant des raisons d’être en colère, et se cherche une place dans la famille, est d’une compréhension à toute épreuve. Il y a le directeur d’école, Monsieur Tushman, qui est extraordinaire.

Le casting est parfait et les émotions au rendez-vous Les acteurs sont exceptionnels et l’on pense encore que Jacob Tremblay est fantastique. Il fait des choix minutieux dans sa carrière depuis Room, ou même tout dernièrement Doctor Sleep et on lui souhaite une belle carrière en espérant qu’il soit bien entouré pour continuer à faire de bons choix. Julia Roberts Owen Wilson sont formidables en parents aimants et courageux. Izabela Vidovic est géniale dans la scène où elle doit jouer dans la pièce de théatre.

Bande-Annonce :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article