Phantom Thread

Publié le par Lulu Cineaddict

Phantom Thread

Reynolds Woodcock est un créateur de robes qui n'a d'yeux que pour son travail. C'est un célibataire endurci comme il se qualifie lui-même. Un jour, il rencontre Alma, qui va devenir sa muse. Celle-ci va prendre de plus en plus d'importance dans sa vie et elle va se prendre au jeu de vouloir le transformer. Cela va prendre des tournures de relation toxique, surtout qu'elle va vouloir l'empoisonner avec des champignons pour l'affaiblir et avoir de l'emprise sur lui. De là va naître une sorte d'amour ultra-malsain.

Ici, on assiste a l'ultime prestation de Daniel Day-Lewis qui a décidé de mettre un terme à sa carrière à l'issue du film. On est frappé par son élégance déjà remarquable dans Chambre Avec Vue. Dans le film ce qui est choquant c'est la façon dont Alma cherche à prendre le contrôle de Reynolds soit disant pour lui offrir d'autres perspectives de la vie. On est mal à l'aise. C'est de la folie. Et cela est tout aussi fou que les hallucinations que Reynolds a de sa mère et sa rigidité. On a un sacré film qui offre des costumes de toute beauté. Daniel Day-Lewis manque au cinéma. Quel grand acteur ! Il a toujours su s'impliquer dans des projets qui ne laissent pas de marbre. Vicky Krieps est une découverte qui ne manque pas de talent.

Bande-Annonce :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laetie1804 13/01/2021 20:18

Beaucoup de films que je ne connais pas ou seulement de nom....merci pour ces découvertes,ça donne envie de tous les voir!!

Lulu Cineaddict 14/01/2021 11:25

Désolée j’ai mis un smiley classique et des ???? s’affichent à la place . Merci pour le commentaire qui fait super plaisir

Lulu Cineaddict 14/01/2021 11:23

Merci beaucoup ! ????