Retour vers le futur
L’occasion de la rediffusion de la trilogie de Retour Vers Le Futur pour les fêtes depuis mardi dernier est trop belle pour ne pas vous parler de mon premier vrai coup de cœur de cinéma, je devais avoir 9 ans quand ce fut le coup de foudre. J’ai pu voir le premier volet dans des conditions mémorables, en salle de classe pour fêter la fin d’année scolaire grâce à mon instituteur, Monsieur Gartner. Quel beau cadeau merveilleux !
J’ai été subjuguée par l’idée de retour dans le temps en DeLorean en l’an 55 et le rythme effréné de l’aventure. Car oui il y a une course contre la montre pour que les parents de Marty McFly se mettent ensemble afin que Marty, son frère et sa sœur ne disparaissent pas. Revoir des années plus tard le film, nous fait réaliser combien il est intemporel. Il est une réussite totale en plus avec la scène de Christopher Lloyd sur le clocher. Tout a tellement bien vieilli, les costumes, les effets. C’est un bonheur de bout en bout. Michael J Fox est fantastique et à jamais dans mon cœur. L’époque des années 50 est fascinante. Le génie, la folie d’Emmett et le côté intrépide de Marty !
Les aventures de Marty et Doc Brown sont gravées. Merci Mr Gartner, Merci Steven Spielberg, Merci Robert Zemeckis, Merci Michael J Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson et à toute la dream team pour ces souvenirs !
Bande-Annonce :