Babylon
Babylon, c’est l’histoire de Manny et de ses rêves d’Hollywood dans les années 20, avec une vie à jamais bouleversée par ses rencontres avec Nelly LaRoy et Jack Conrad et le passage du cinéma muet au cinéma parlant.
Damien Chazelle n’est pas tendre avec Hollywood et son côté irrévérencieux sans limite qui fait et défait les stars. C’est un peu un cirque, un capharnaüm, une folie, une ivresse, qui attire le danger dans lequel on est happé. Il y a donc Manny, serviable, droit et juste, sachant tellement se rendre utile qu’il arrivera à se faire un petit bout de chemin à Hollywood grâce à Jack Conrad la superstar qui éprouve des difficultés à convaincre en ce moment. Il y a Nelly née pour être star selon elle, mais la machine hollywoodienne en pleine mutation conviendra-t- elle à ses rêves d’actrice ? Parmi les 3, qui aura les reins assez solide pour réussir dans ses aspirations ?
Margot Robbie, c’est le tempo du film, elle donne tout et elle épate en allant loin dans son personnage. Diego Calva est sensationnel de naturel, fin, son registre est vaste et c’est une très agréable découverte promise à un brillant avenir. Brad Pitt joue un Jack Conrad émouvant et attachant au possible avec sa mélancolie. Les 3 h 09 passent très vite et voir grand dans les décors majestueux réussit à Damien Chazelle qui mesure la démesure avec talent. Que d’émotions pendant 3 h de célébration du cinéma enthousiasmantes. La scène finale de Manny est marquante pour moi car elle résume pourquoi on aime le cinéma passionnément et c’est magnifique !
Bande-Annonce de Babylon :