Septembre le mois Steve Carell
Septembre = Le mois Steve Carell
Steve Carell
Avec 2 films:
Max la menace
une comédie parfaite pour se détendre les neurones après une longue semaine de travail.
Max est un agent secret spécialisé dans les rapports des enquêtes. Son rêve: être promu et aller sur le terrain. le chao qui reigne au sein de son agence va l'amener à faire équipe avec son idole de toujours l'agent 99. Mais sera-t-il à la hauteur de la tâche une fois les mûrs du bureau quittés. Rien est moins sûr mais Max a des ressources....
Une comédie dans la lignée des Y-a-il quelqu'un pour sauver le président qui tire son épingle du jeu grâce à la malice de Anne Hathaway (pour son retour sur grand écran depuis Becoming Jane) et de Steve Carell qui parviennent à donner un souffle de fraîcheur et un soupçon d'élégance à un style bien usé. En bref un pastiche de James Bond, plein de bonne humeur.
Steve Carrel sévit une seconde fois en septembre avec:
COUP DE FOUDRE A RHODE ISLAND
Un père de trois fille veuf redoute des retrouvailles familiales eles remontrances de fait qu'il ait du mal à refaire sa vie. Le hasard va le faire rencontrer Marie. Une rencontre idyllique qui va vite le faire déchanter quand il va se rendre compte que Marie n'est autre que la nouvelle fiancée de son frère.
Le film est interprêté avec une étonnante sobriété de la part de Steve Carell - comique au talent similaire à Ben Stiller, Jack Black, Vince Vaughn, Owen Wilson, mais, connu en France pour ses rôle dans la série The Office ou 40 ans toujours puceau. Quant à Juliette Binoche, elle accède, enfin (oui, enfin, il était grand temps) à un rôle plus léger qu'a l'accoutumée et ça lui va à ravir. Enfin un changement de registre. Ce film est une très bonne surprise au final. Une jolie petite comédie familiale.
Images: Warner Bros France et Eurpacorp Distribution