New-York Melody , la bande-annonce
Pour la bonne idée de réunir Keira Knightley et Mark Ruffalo sur grand-écran. Sortie le 30 juillet
Les Vacances du Petit Nicolas
Dans cet opus nous partons avec Le Petit Nicolas pour des vacances qui seront contrairement à la coutume familiale, non pas à la montagne, mais à la mer.
Nous avons aimé le film pour de multiples raisons ! Les références cinématographiques sont nombreuses, et amusantes à repérer. Entre autres, Kad Merad nous fait à la fois du Louis de Funès et Dani Boon. Erja Malatier, qui joue Isabelle est épatante au début avec son visage de poupée de cire que l'on peut assimiler presque à Chucky, dans un décors d'hôtel aussi angoissant que celui de Shining (tout au moins au début). On a aussi Psychose sous la douche. On adore Valérie Lemercier qui nous fait profiter à nouveau de ses talents de danseuse. Le clin d'oeil à B.B. avec sa Madrague et au cinéma de la Nouvelle Vague, l'âge d'or du cinéma italien et hollywoodien ,
Le film fait, de manière intéressante, appel à la nostalgie des premiers émois amoureux éphémères, mais d'une importance capitale sur l'instant présent. Il y a les rêves impossibles de prolongations de vacances . Qui n'a pas fait d'adieux à ses copains de vacances en se demandant par simple curiosité ce qu'ils sont devenus. On rendra ici, également un hommage à la grande Bernadette Lafont, décédée pendant le tournage, remplacée par la rigolote Dominique Lavanant pour le rôle de Mémé, qui adore les bisous ! Drôle et émouvant.
White Collar ~ FBI : Duo Très Spécial
Ma série fétiche du moment avec un Matt Bomer qui nous donne à chaque épisodes de vraies leçons d'élégance au masculin. Avec Tim DeKay et Willie Garson, et Tiffani (Amber) Thiessen le quatuor formé est attachant et il est dur, dur, d'imaginer qu'ils sont en train de préparer la sixième et ultime saison actuellement aux Etats-Unis !
On se consolera dès que possible avec Magic Mike 2, Space Station 76 (qui semble très drôle), et le projet sur Montgomery Clift qu'a annoncé Mr Bomer.
Triple Alliance
Triple Alliance raconte comment, trois femmes, aux personnalités bien différentes, Carly, Kate, et Amber, vont se lier pour se venger de Marc, le mari de Kate, coureur de jupons invétéré qui a un goût très prononcé pour les magouilles.
On adore les protraits de femmes dressés par Cameron Diaz, Leslie Mann et Kate Upton pour leur diversité. Il y a donc, Carly, la business woman hors-paire, il y a Kate, la femme au foyer talentueuse, qui se consacre à la carrière de son mari, et Amber, jeune et insouciante qui sait profiter des plaisirs de la vie.
Ensemble, elles vont donner un cocktail explosif et former une bien belle amitié dans l'adversité. On aime le fait que le film soit plus profond qu'un simple film à l'humour scatologique, en se référant à la scène de la bague à la plage.
On adore la BO du film pleine de peps qui à le mérite de réunir aussi bien Sinatra que Iggy Azalea ou entre autres Etta James et Morcheeba. On est fan de l'extraordinaire énergie de Leslie Mann. Les décors sont magnifiques et dépaysent pour le plaisir des yeux. Don Johnson est amusant en papa de Cameron Diaz. Triple Alliance est idéal pour se marrer entre filles. Allez-y nombreuses !