Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tre Piani

Publié le par Marie Cineaddict

Tre Piani

Tre Piani raconte l’histoire de 3 familles qui habitent un immeuble romain avec leur lot de tragédies. Andréa, le fils de Dora et Vittorio a un accident alcoolisé qui va entraîner une série de répercussions dans leurs vies. Monica va très mal vivre son accouchement dans la solitude en aillant peur de perdre la tête. Lucio va devoir laisser sa fille chez Renato en entraînant une série de drames et Dora et Vittorio vont perdre la communication avec leur fils. Un déchirement pour Dora.


Le film est inspiré du livre de Eshkol Nevo, Trois Étages et Nanni Moretti a pris des libertés qui sont payantes. Le film pose un vrai dilemme qui est fort. Peut-on pardonner l’impardonnable ? Toujours est-il qu’on touche un état de grâce à la fin après des histoires sombres et terrifiantes. C’est très bien acheminé. C’est un grand film. Célébrons la danse !

 

Bande-Annonce de « Tre Piani »

Partager cet article
Repost0

My Son

Publié le par Lulu Cineaddict

My Son

Un père de famille et son ex-femme sont à la recherche de leur fils disparu alors qu’il était en camps de vacances. Alors qu’Edmond soupçonne le fiancé de son ex-femme, il tombe sur un réseau énorme. Va-t-il pouvoir sauver son fils.

James McAvoy a un très bon rôle de père absent pour le travail et qui est rongé par la culpabilité quand son fils disparaît. La tension entre les deux parents est très bien jouée par une Claire Foy très naturelle. Je n’avais pas vu Mon Garçon la version française à l’origine mais il est intéressant maintenant de faire le comparatif pour voir. Canet a l’air remarquable.

Bande-annonce de My Son :

Partager cet article
Repost0

Halloween Kills

Publié le par Marie Cineaddict

Halloween Kills

Mike Myers a survécu à l’incendie de la maison de Laurie et est plus déchaîné que jamais. Les survivants de Michael veulent lui faire la peau mais ils ne feront pas le poids face à son inhumanité. Laurie Strode doit faire face à une grave blessure mais elle, sa fille et sa petite fille survivront-elles une fois encore au monstre qu’il est ?

Le film est très réussit car il s’agit d’une vraie suite et Myers est d’une violence inouïe. Le film est le plus gore de tous mais ça donne un sens à l’histoire. C’est du bonheur de retrouver Jamie Lee Curtis dans son rôle phare et faire accompagner Laurie de sa famille donne de la force à l’histoire, dont on peut regretter un peu le final mais on attends le développement de la suite pour se fixer. Un très bon moment qui a su tomber à pic au bon moment de l’année. Je ne demande pas plus. 

Bande-Annonce :

Partager cet article
Repost0

The French Dispatch

Publié le par Marie Cineaddict

The French Dispatch

L’équipe éditoriale se réunit pour rendre hommage à Arthur Howitzer Jr, décédé brutalement pour clore The French Dispatch selon ses souhaits.

On trouve que le film fourmille d’idées intéressantes et que l’actrice la plus mise en valeur est sans conteste Léa Seydoux avec son rôle de Simone, Muse  d’un artiste meurtrier, gardienne de prison. 
Le film est divisé en rubriques pour sa structure, ce qui sépare le film en différentes histoires d’une manière intéressante le lien étant fait par le personnage d’Arthur. 
On regrette cependant l’histoire des personnages de Frances McDormand et Timothée Chalamet qui est inutile et juste là pour donner une controverse qui m’a bloquée finalement et c’est dommage. 
L’émotion est là certes,  avec une qualité d’écriture du scénario bien présente, mais le plus remarquable est sans aucun doutes la perfection des décors fantastiques. On comprend pourquoi les acteurs répondent présent pour Wes Anderson qui sait créer des univers sans limites avec une expertise en photographie. Le bilan restant très mitigé en fin de compte.

Bande-Annonce de The French Dispatch :

Partager cet article
Repost0