Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moonage Daydream

Publié le par Marie Cineaddict

Moonage Daydream

Moonage Daydream est un documentaire de Brett Morgen qui laisse entrevoir le cœur de la créativité de David Bowie, décédé le 10 janvier 2016.

Un documentaire riche qui aide à mieux comprendre l’univers d’un artiste complet remarquable. Ce qui m’a le plus marqué c’est la création au sol de Bowie qui laissait très peu de limite à la création au point de laisser le téléspectateur bouche bée tellement il est impressionnant. Créer un mode d’écriture, exceller autant en musique qu’en sculpture, ou peinture. La quête de Bowie était magnifiquement gigantesque et à pour moi des similitudes avec celle d’un autre génie pour ne pas nommer Ennio Morricone. On en prend plein les yeux pour notre plus grand bonheur avec du mal avec l’idée de quitter la salle de cinéma tellement c’est grandiose.

Bande-annonce de Moonage Daydre

Partager cet article
Repost0

Une belle course

Publié le par Marie Cineaddict

Une belle course

Charles est un chauffeur de taxi qui a du mal à joindre les deux bouts et qui doit prendre en course Madeleine, 92 ans qui fait sa dernière sortie avant de se rendre définitivement en maison de retraite. Entre eux, l’entente est telle qu’ils se laissent à des confidences. Un lien se crée. 
Un film bouleversant car on ne peut que être touché par l’histoire de Madeleine et son fils Matthieu qui transperce le cœur. Les dialogues sont très bien écrits et nous laissent profiter de la belle complicité qu’il y a entre Dany Boon et Line Renaud, dame au grand cœur. Les musiques d’Etta James et Dina Washington habillent le film avec force et élégance pour passer un moment marquant. L’occasion est belle de se dire qu’il faut profiter de la vie et du temps présent puisque l’avenir est incertain. L’occasion de dire combien on apprécie Line Renaud et Alice Isaaz qui prend décidément de jolies directions artistiques . L’émotion est vive.

Bande-Annonce d’Une Belle Course :

Partager cet article
Repost0

Madres paralelas

Publié le par Marie Cineaddict

Madres paralelas

Janis et Ana font connaissance à la maternité quand elles s’apprêtent à donner naissance à leurs filles. Un lien les unit . Tout bascule quand Janis découvre que sa fille n’est pas la sienne …

Un film important sur l’héritage avec un rôle très dense pour Penélope Cruz qui a beaucoup à défendre ici. C’est à la fois beau et poignant. On est bouleversé par les angoisses, les combats de Janis qui cherche à défendre ses racines par ses recherches. Son destin de maman avec des scènes déchirantes. Milena Smit est une bonne découverte. Ce film possède de grandes qualités d’écriture. Almodóvar nous livre une réussite. Disponible sur Canal+.

Bande-Annonce de Madres Paralelas :

Partager cet article
Repost0

Monsoon ( Mousson tropicale )

Publié le par Marie Cineaddict

Monsoon ( Mousson tropicale )

Kit est de retour à Saigon pour un voyage particulier car il cherche l’endroit idéal pour disperser les cendres de sa mère. L’occasion de renouer avec son passé, ses origines, mais aussi de trouver une stabilité sentimentale en la personne de Lewis. Son voyage à Saigon ne manque pas de richesse.

Un film intéressant avec un joli rôle à la clé pour Henry Golding qui joue un voyage profond au fond de soi-même tout en découvrant une culture. La scène de la conception de l’infusion au lotus est un rituel impressionnant et à découvrir. Le détail marquant est l’importance de la circulation des deux roues à moteur. Henry Golding et Parker Sawyers sont beaux. Le film est disponible sur Ciné+ .

Partager cet article
Repost0

L’évènement

Publié le par Marie Cineaddict

L’évènement

L’événement, c’est l’histoire d’Anne en 1963, enceinte alors qu’elle pense études et amusement. Elle ne veut pas garder cet enfant qui arrive au mauvais moment. Elle veut donc avorter. Avorter est alors passible de prison car la loi ne le permet pas Comment va-t-elle s’y prendre. Son projet conforme à ses souhaits va-t-il aboutir ?

Anne est prête à tout mais son projet est clairement semé d’embûches. Le film est puissant dans la détermination de son personnage. Pour moi, il va de soi qu’une femme devrait avoir le droit de choisir ce qu’elle veut faire de son corps pour ne pas subir et vivre une expérience malheureuse. Parce qu’une naissance devrait être le plus beau cadeau de la vie. Et je sais de quoi je parle car c’est un cadeau que la vie ne me fera jamais. J’en suis convaincue. Pour moi ce film a été comme un coup de massue mais qui m’a bel et bien confortée dans mon idée. Souhaitons à Anamaria Vartolomei une très belle route en étant bien entourée même si ce n’est pas une débutante car elle ne manque pas de talent. Un film d’une grande importance par les temps qui courent. Le cinéma d’Audrey Diwan ne me laisse décidément pas indifférente …

Bande-annonce du film L’événement :

Partager cet article
Repost0

La page blanche

Publié le par Marie Cineaddict

La page blanche

Eloïse se retrouve sur un banc et a tout oublié de qui elle est. Elle se met en quête de  savoir qui elle est. Elle sera aidé de Sonia et Moby Dick pour reconstruire le puzzle de sa vie.

On passe un excellent moment grâce aux personnages attachants de la BD interprétés par une pléiade d’acteurs plus amusants les uns que les autres. L’écriture est très originale. Sara Giraudeau est fantastique dans son rôle de vendeuse de livre qui se rêve créatrice de vin. Deladonchamps a tout un univers de développé pour son personnage lui aussi. Moby Dick et Eloïse se sont bien trouvé. Grégoire Ludig arrive à jouer le rôle d’un goujat qui ne manque pas de sympathie. 
Ce film fait partie de mes coups de cœur de l’année avec ses personnages hauts en couleurs et son écriture, son originalité. Parce qu’on devrait tous oublier un temps la mémoire pour mieux la retrouver. Ce film fait un bien fou ! Que du bonheur . La légèreté d’un air d’accordéon en plus.

Bande-annonce du film La page blanche :

Partager cet article
Repost0