Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Past Lives

Publié le par Marie Cineaddict

Past Lives

Na Young et Hae Sung sont voués à être ensemble mais les choses se compliquent quand Na Young part pour Toronto parce qu’elle rêve d’un prix Nobel. Douze ans plus tard, ils se retrouvent sur internet mais qu’est-ce que leur réserve leur relation après tout ce temps ? Sont-ils toujours les mêmes ?

Un film enthousiasment de part sa construction et le fait de faire évoluer les personnages sur 24 ans. L’écriture est soignée et les personnages attachants au possible. Ce long métrage est aussi fort qu’ In the Mood For Love et clairement le film appelle à une suite dans plusieurs année. J’ai beaucoup aimé, et il s’agit pour moi d’un vrai coup de cœur. Ce film est capable de toucher tout le monde car qui n’a pas eu d’amour de jeunesse ? À découvrir pour se faire son opinion.

Bande-annonce :

Partager cet article
Repost0

Munch

Publié le par Marie Cineaddict

Munch

Quatre portraits différents, quatre périodes, un anachronisme pour mesuré tout l’impact, toute l’ingéniosité et l’intemporalité d’un artiste ultra productif. Edgard Munch, un artiste généreux en quête d’amour au style moderne novateur et expressionniste, fort et au jeu de couleur marquant. La photographie du film est sublime et on réfléchît sur la frontière entre le génie et la folie en pesant bien les choses. On ne fait pas dans l’académisme, on sort des sentiers battus on élargît les champs de visons pour être complet, synthétique en allant au bout des choses. Un travail somptueux pour une fin d’année cinématographique en apothéose. 

Bande-annonce :

Partager cet article
Repost0

Soudain seuls

Publié le par Marie Cineaddict

Soudain seuls

Ben et Laura sont partis en bateau et finissent par le perdre en se laissant surprendre par une mauvaise météo. Ils se retrouvent bloqués sur une Ile, seuls, ils vont devoir s’adapter et donner une ultime chance à leur couple qui est au plus mal.

Une expérience forte et intense sublimée par Mélanie Thierry et Gilles Lellouche au bout d’eux même. Mélanie Thierry est impressionnante tellement elle représente la femme forte par excellence en contraste avec un Gilles Lellouche plus vulnérable. Ma scène préférée est celle de l’aurore boréale, si romantique mais j’ai admiré aussi la beauté des manchots. On est pris dans le cheminement du couple qui doit tout faire pour s’en sortir et pour moi ce film fait partie de mon classement des meilleurs films de l’année. On pousse bien loin l’idée du romantisme. J’ai beaucoup aimé. En bonus, nous avons la sublime musique de Raphaël Haroche.

Bande-annonce :

Partager cet article
Repost0

Little Girl Blue

Publié le par Marie Cineaddict

Little Girl Blue

Mona Achache retrouve à la mort des documents sur différents supports, des photos, des documents sonores. Elle demande à Marion Cotillard de l’incarner, la réincarner. Tout un exercice de style, une mise en scène visant à mettre en parallèle le destin quelque peu  de trois générations de femmes vuées à se rendre hommage par le biais de l’écriture. L’exercice est particulièrement original et loin, très loin d’être immobile, intense et creuse en profondeur des blessures infligées par les hommes de leur vie. Un travail réparateur en fin de compte, au côté cru, brutal, mais nécessaire pour continuer à avancer. Le tout est passionnant car le fait de poser les choses aide à mieux les comprendre. Un exercice fort avec une Marion Cotillard encore une fois très impliquée, très appliquée et qui continue à impressionner. Très beau à voir.

Bande-Annonce 

Partager cet article
Repost0