Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un p’tit truc en plus

Publié le par Lulu Cineaddict

Un p’tit truc en plus

Pour échapper à la police après un vol de bijouterie, Paulo et son père dit La Fraise s’infiltrent auprès d’une association pour handicapés sur le départ pour des vacances. Paulo se fait passer pour un handicapé mais combien de temps sera-t-il capable de jouer le jeu ? 
Une comédie sociale des plus réussies et des plus attendrissantes avec la spontanéité de ses comédiens vraiment attachants. En tant que Syndrome de Turner, le film m’a vraiment touché parce qu’au contact des autres, les personnages s’améliorent et gagnent en humanité. Artus réalise un beau tour de force. Ce film est dédié à ceux qui ont un truc en plus et leurs accompagnants, et parle au cœur de chacun. J’ai même eu la larme à l’œil à la scène du tribunal. Un très joli rôle pour Alice Belaïdi avec son Alice si dévouée à sa cause qu’elle embarque tout le monde. On a tous une chanson de Dalida qui nous parle. Chaque personnage a sa petite personnalité, son petit caractère. Un agréable moment de partage et c’est beau de voir les comédiens avec le bonheur plein les yeux, c’est communicatif. 3 millions de spectateurs à avoir vu le film à ce jour ! Le film peut aller si loin, il ne faut pas hésiter à aller le voir, il le mérite tant !

Bande-annonce :

Partager cet article
Repost0

La planète des singes : Le nouveau royaume

Publié le par Lulu Cineaddict

La planète des singes : Le nouveau royaume

Des années après la mort de Caesar, Noa doit faire face à un clan qui a détruit son village et tué son père en déformant le message de Caesar. Raka lui raconte son histoire et Noa va devoir se montrer digne de l’héritage de ses pères et se méfier des intensions des humains que Caesar aimait tant …

La franchise de La Planète des Singes est maintenant relancée avec sens et intelligence mais maintenant il va être question de savoir ce qu’il va en advenir. J’attends une suite à présent pour Développer Noa et son histoire puis celle de Mae également. Les singes sont toujours aussi fascinants à regarder avec leurs yeux si expressifs et les décors de toute beauté. Pour moi, le rendu est toujours spectaculaire et impressionnant. Je pense qu’il va y avoir une suite car sinon, quel intérêt de faire renaître une franchise. Une affaire à suivre.

Bande-annonce :

Partager cet article
Repost0

The Fall Guy

Publié le par Marie Cineaddict

The Fall Guy

Colt Seavers est un cascadeur de talent qui vit une carrière perturbée après un accident sérieux après une chute. Rétabli, on le recontacte pour le premier film de Jody, dont il est  amoureux. Un problème de taille, Tom Ryder, la star qu’il est sensé doublé disparaît et Colt va devoir enquêter pour comprendre ce qu’il se passe, et il ne sera pas au bout de ses surprises au fur et à mesure de ses découvertes.

Du très bon esprit pour ce remake en hommage à la série des années 80. Sympathie maximale pour les personnages que David Leitch rend si attachant. Et oui, on adore voir Ryan Gosling pleurer sur All too Well de Taylor Swift et Emily Blunt faire du karaoké sur Against all Odds de Phil Collins. Les titres restent en tête encore bien longtemps, et puis on a autant d’affection pour le reste de la bande originale que pour ses interprètes. Et que dire de Jean-Claude, si drôle ! Décidément, David Leitch est à suivre de très près depuis Bullet Train, il a un sens du divertissement over the top ! Il faudra donc rester jusqu’à la fin pour ne manquer aucun cadeau  concocté pour le spectateur qui sera comblé par une bien jolie déclaration d’amour du cinéma pleine de panache et d’humour.

Bande-Annonce :

Partager cet article
Repost0

Le mangeur d’âmes

Publié le par Marie Cineaddict

Le mangeur d’âmes

Elisabeth Guardiano et Franck de Rolan sont dépêchés dans les Vosges sur un double meurtre, un couple qui se serait entretué dans des conditions étranges. Leur fils témoins leur parle d’un mangeur d’âmes. Vite, d’autres victimes sont trouvées dans des conditions toutes aussi particulières … Une enquète sur des disparitions d’enfants est menée.  Guardiano et De Rolan vont devoir faire équipe en trainant chacun derrière eux un lourd passé. Seront-ils capables d’aller au bout de l’enquête ?
Une ambiance très sombre dans des décors chargés d’histoire pour un film plein de promesses avec son lot de rebondissements. J’aime beaucoup le casting. Quelle bonne idée de mettre Virginie Ledoyen dans un film avec Sandrine Bonnaire. Voir jouer Paul Hamy est un plaisir. J’en attendais pas moins de Maury et Bustillo qui savent créer la surprise et pour moi leur duo est clairement à suivre avec fidélité. Pour être parfait ce film aurait dû être plus nerveux, plus moderne encore mais j’ai bien aimé.

Bande-Annonce :

Partager cet article
Repost0

Amal - Un esprit libre

Publié le par Marie Cineaddict

Amal - Un esprit libre

Un film bouleversant avec un message de tolérance et de vivre ensemble important. Les mots superflus seront évités. Le silence qui régna dans la salle à la fin du film m’a marqué. Lubna Azabal est une fois de plus magistrale dans ce film si fort. Je n’en dirai pas plus.

Bande-annonce :

Partager cet article
Repost0