Avant-première : Confessions d'une Accro au Shopping
Lhistoire:
Depuis son plus jeune âge, Rebecca Bloomwood est une accro des boutiques. Elle na quun rêve, intégrer le très convoité magasine Alette, mais, en attendant que cela se produise, elle travaille pour un magasine de jardinerie. Les choses se corsent pour elle quand son magasine fait faillite. Impossible alors de maintenir son train de vie et de payer les factures, régler les mises en demeures. Heureusement, Rebecca ne manque pas dastuces et sait bien sentourer. Le hasard va lui permettre de rencontrer Luc Brandon qui va lui donner sa chance là ou elle naurait jamais pensé : dans un magasine financier. Un comble pour la jeune femme qui va être charger de conseiller les consommatrices pour leur faire faire des économies ! Cest alors que le destin de la fille au foulard vert est en marche .
Mon avis:
Une comédie sympathique dans la lignée de films comme : Le Diable s'habille en Prada, ou Sex and the City, à voir entre copines après une journée de travail bien remplie. On adore Isla Fisher qui pétille et qui a su insuffler le petit plus à sa Rebecca. On apprécie vite son personnage de Rebecca Bloomwood qui a le chic pour se mettre dans des situations caucasses. Mais, Impossible de lui en vouloir bien longtemps lorsqu'elle fait un faux pas. Avec son caratère foncier et entier, Rebecca ne sait pas mentir sans que cela se retourne contre elle.
A quand la suite sur grand écran ? En attendant, la suite des aventures désormais cultes de L'Accro du shopping de Sophie Kinsella existent en livres parus chez Belfond Etranger. A recommander également le site officiel de Sophie Kinsella, plein de fantaisie.
Rebecca Bloomwood dans ses oeuvres
lâché de tigresses pour les soldes !!!
Pour Rebecca : hors de question déplucher les factures sans soutien moral.
Images: © Walt Disney Studios Motion Pictures France