Un espion ordinaire

Publié le par Lulu Cineaddict

Un espion ordinaire

En 1960, alors que la guerre froide fait rage, un simple représentant de commerce Greville Wynne, va jouer un rôle primordial pour empêcher une troisième guerre mondiale nucléaire, en transmettant des informations à la CIA et au MI-6 par le biais de son contact, le colonel Penkovsky. Le tout pour empêcher des tires de missiles nucléaires de la part des puissances soviétiques.

Ce film a un devoir de mémoire, il est tiré de l’histoire de deux hommes qui ont réellement existé et oeuvré pour la paix au péril de leur vie. Wynne est touchant  de par son histoire d’enfance et encore par la suite. La tension dans le film du fait de la situation est de plus en plus palpable. On est tellement touché par l’amitié de Oleg et Greville. Leur vie de famille est sacrifiée alors qu’ils ont tout pour être heureux. La tension monte  pour le sauvetage d’Oleg. Et puis il y a les derniers mots échangés. Déchirants. Et l’avenir de Greville qui est en jeu ...

Cumberbatch et Ninidze m’ont fait pleurer. Quel tandem ! Impossible de se retenir. MerabNinidze est une découverte. Remarquable ! Un grand film qui rend justice à deux hommes qui ont changé l’histoire.

Bande-Annonce :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article