Elvis
Elvis raconte l’histoire d’Elvis Presley sous le point de vue du colonel Tom Parker, son impresario. Le colonel, alias le roi de l’entourloupe.
Est-ce j’ai aimé ce biopic de Baz Luhrmann ? Assurément ! J’ai adoré la manière de dépeindre Elvis comme un amoureux du Rythme and Blues et du gospel parce que ça laisse entrevoir toute la profondeur de l’âme de l’artiste, sans tricher. Elvis était un précurseur. Il a ouvert la voie à une Amérique plus ouverte , plus tolérante …
Ce qu’on aime le plus, c’est retrouver cet état d’excitation, cette fascination. On retrouve cet état de transe cher à Luhrmann comme si le cinéma ne pouvait pas être s’il ne conduisait pas à l’état de transe et c’est magique comme un gospel peut nous transporter. C’est fort au point qu’on comprend mieux pourquoi Elvis a marqué son époque et la déclaration d’amour au chant qu’il fait est des plus touchante. Austin Butler est fantastique et accède au rang d’icône en incarnant Elvis à la perfection. Tom Hanks nous fait bel et bien saisir toute l’ignominie du colonel, il est incroyable. La Bande originale est a l’art de puiser dans le passé tout en apportant une touche contemporaine.
Bande-annonce du film Elvis :