Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Radioactive

Publié le par Lulu Cineaddict

Radioactive

Ça y est les cinémas sont à nouveau ouverts ! Quel bonheur ! Je n’étais pas rassurée mais j’ai pu voir Radioactive et ce ne fut que du bonheur !

 Radioactive, c’est l’histoire de Marie et Pierre Curie, l’histoire de leurs travaux sur le radium et de la découverte de la radioactivité et de ses conséquences. Le film est passionnant ! Quelle histoire que la vie de Marie Curie ! Elle est incarnée brillamment par Rosamund Pike qui étonne toujours depuis Gone Girl. Sam Riley est formidable aussi et apporte un côté très moderne à son Pierre Curie. Ça fait plaisir de le retrouver dans un rôle qui le met bien en valeur. Lui qui avait explosé dans Control. Un acteur au top, dont on parle trop peu. Ce qui est intéressant c’est de mettre les choses à plat et de se rendre compte de la controverse de la radioactivité qui a permis une telle avancée sur le plan médical tout en étant en même temps un des plus grands dangers pour l’homme. C’est fou. L’histoire de Marie et Pierre Curie est belle et va loin quand on songe que de leur amour est née leur fille Irène qui n’a pas manqué de talent non plus. Rendre hommage à leur couple, il fallait le faire. De beaux esprits brillants ! La scène de la danse et celle de Marie face au futur m'ont marquées particulièrement.

Bande-Annonce :

Partager cet article
Repost0

Le Seigneur de l’anneau : La communauté de l’anneau

Publié le par Lulu Cineaddict

Le Seigneur de l’anneau : La communauté de l’anneau

La communauté de l’anneau est le premier volet de la saga du Seigneur des anneaux. On y suit les aventures de Frodon, chargé d’aller détruire un anneau maléfique dans le Mordor avant que Sauron ne s’en empare. Pour ce faire, il va se créer la communauté de l’anneau pour faire face à Saroumane sous l’emprise de Sauron qui va créer son armée d’Orques pour mettre la main sur l’anneau. Malgré les difficultés, Frodon n’a pas dit son dernier mot.

Dans ce premier volet, on tombe sous le charme de la beauté de la comté et de ses décors idylliques et on adore retrouver son esprit d’aventure à travers les personnages de Bilbon et Gandalf. Il y a le charme d’Aragorn qui opère par sa justesse et puis sa belle histoire avec Arwen. Viggo Mortensen est magnifique. Frodon a une très belle amitié à toutes épreuves avec Sam et Pippin. Le périple effectué par la communauté vaut le coup d’œil et le film a très bien vieilli malgré le temps qui a passé depuis sa sortie en salle. Un exploit . Le film bénéficie du meilleur des effets spéciaux et occupe une place très chère dans notre cœur. Tout le casting parfait en impose sans qu’il n’y est d’exception. Vive la fantaisie et l’imagination ! Vive Cul-de-sac ! Peter Jackson rend un superbe hommage à l’univers créé par Tolkien ! 

Bande-Annonce :

Partager cet article
Repost0

Blade Runner

Publié le par Lulu Cineaddict

 Blade Runner

À Los Angeles, en 2019, Un ancien policier, blade runner, reprend du service pour traquer des répliquants, humanoïdes qui veulent plus de vie et sont à la recherche de leur créateur pour lui demander plus de vie. Decker est le plus doué dans son domaine mais il risque bien d’être chamboulé par sa rencontre avec Rachel.

Le film reste stupéfiant des années après et il est intéressant de se demander quelle serait la vision de Ridley Scott de 2019 en 1982. Le film a très bien vieilli. Au final le personnage de Deckard reste assez mystérieux et brutal. Rutger Hauer et Daryl Hannah sont fantastiques et bien flippants en somme. Il y a de la folie. Les Rôles de filles barrées vont très bien à Hannah qui casse les codes pour un rôle encore très moderne. Sean Young apporte étrangement beaucoup d’humanité dans son rôle. Le rôle de Rachel est magnifique.

Le rôle de Batty est violent mais désarçonne en une ultime réplique. Quand il dit : J’ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire (...) tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. Ces mots résonnent encore en moi et d’autant plus que nous avons perdu l’acteur Rutger Hauer, il y a peu, en 2019. Une chose est sûre Hauer ne tombera jamais dans l’oubli et mérite le visionnage du film. Il y est incroyable.

J’avais vu Blade Runner 2049 avant de voir l’original. Maintenant, j’ai envie de voir le film de Villeneuve,en ayant eu le recul necessaire mais les films ont un univers tellement intéressant et travaillé qu’ils mérite une attention particulière et juste. On adore le générique de fin de Vangelis.

Bande-Annonce :

Partager cet article
Repost0

Max et les ferrailleurs

Publié le par Lulu Cineaddict

Max et les ferrailleurs

Max et les ferrailleurs c’est l’histoire d’un ancien juge d’instruction devenu policier par désir de justice. Il va être emmené sur une affaire d’hold- up insolvable qui va lui faire perdre la raison. Il va mener dans un piège une bande de malfrats qui est en quelques sortes menée par Lily, une prostituée, et se faire prendre à son propre jeu, basculer.

Le duo Piccoli et Schneider refait merveille comme dans Les Choses De La Vie. Le personnage de Max surprend par son côté malsain, comme dans la scène où il prend Lily en photo dans la salle de bain. Il y a la façon dont il fait germer l’idée du coup dans les esprits. De la grande manipulation. La fin prend tout de même une tournure quelque peu inattendue et marque les esprits. Un grand film, brillamment orchestré. De l’orfèvrerie.

Bande-Annonce :

Partager cet article
Repost0

Moonlight

Publié le par Lulu Cineaddict

Moonlight

Moonlight, c’est l’histoire de Chiron à travers trois périodes, enfant, adolescent, adulte. Chiron vit dans un quartier pauvre de Miami avec une mère droguée qui se moque de ses manières efféminées, sans père pour lui donner ses repères. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec Juan et Teresa, soucieux de son sort. 
L’histoire de Chiron bouleverse car au départ il s’agirait du parcours d’un enfant sans défense et en danger, jusqu’à ce Juan, un dealer, le protège et devienne sa deuxième famille. Sous ses grands défauts Juan va devenir tout ce qui est de plus proche d’un père, lui donner un point de repli vis à vis de sa mère qui ne lui montrera que tardivement qu’elle l’aime. C’est Juan qui lui apprendra à nager, Teresa à faire un vrai lit bien comme il faut. Il peut compter sur l’amitié de Kevin qui va prendre les tournures d’une relation amoureuse jusqu’au jour où tout va basculer à cause d’un grave incident et parce que Chiron va devoir s’affirmer, sans Juan, décédé, et qu’il va faire des choix qui ne le mèneront pas sur le meilleur des chemins. 
On est sonné par l’histoire du film qui bouleverse vraiment. Tous les acteurs sont magnifiques même si la violence est bel et bien présente. On aime le côté positif de Juan joué par l’incroyable Mahershala Ali (de Green Book). C’est un plaisir de voir Janelle Monáe jouer, elle aussi douée pour la comédie que pour le chant. On l’adore. La découverte que j’ai faite, est celle de Andre Holland et de son sourire ravageur, que je compte bien revoir dans la série The Eddy. La scène du jukebox avec la musique de Barbara Lewis (Hello Stranger) est inoubliable et celle de la déclaration de Chiron à Kevin sonne comme un cri du cœur unique et transpersant.

Bande-Annonce :

Partager cet article
Repost0