Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Blues Brothers

Publié le par Marie Cineaddict

The Blues Brothers

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas vu le film et Arte l’a proposé dimanche dernier pour mon plus grand plaisir. Revoir les tribulations de Jack et Elwood Blues a été un bonheur et cela fait remonter à la surface des souvenirs du collège quand on l’avait vu en classe.
Le moment le plus hilarant est quand Jack voit la lumière et qu’il se voit missionné de récolter des fonds pour l’orphelinat de son enfance. Que dire de la drôlerie des cascades et des effets surréalistes qui amènent à rire de bon coeur. Et les Guests sont nombreux pour notre plaisir entre James Brown, Aretha Franklin, John Lee Hoocker, Ray Charles … On crie le génie de Dan Ayckroyd et John Landis à l’écriture, où tout est soigneusement règlé. On se régale et on regrette John Belushi profondément.

Bande - Annonce :

On adore l’hommage à l’apparition de Ray Charles dans les Blues Brothers des frères Hanson dans leur clip pour  Thinking ´bout somethin’.

Partager cet article
Repost0

BlackkKlansman

Publié le par Marie Cineaddict

BlackkKlansman

Découvrez comment Ron Stallworth va infiltrer le Ku Klux Klan et monter jusqu’au plus hautes sphères du groupuscule. Avec Philippe Zimmerman, il vont faire la paire. Une histoire forte !

Le film de Spike Lee est d’une force, redoutable avec un tandem servi aux petits oignons par John David Washington et Adam Driver, vraiment excellents. Les deux comédiens se mettent en valeur et se complètent totalement. On passe vraiment un moment savoureux. Les répliques font mouche et c’est brillant. C’est du très grand Spike Lee que l’on a là.

Bande-Annonce :

Partager cet article
Repost0

Old

Publié le par Lulu Cineaddict

Old

Old raconte les vacances d’un couple et de leurs deux enfants après qu’ils se voient l’opportunité de voir une plage secrète. Ils observent un phénomène de vieillissement accéléré qui les affolent et la tension monte. Vont-ils sortir de là vivants ?

Shyamalan a le don encore une fois de jouer avec les peurs, les angoisses et le fantastique pour le plus grand plaisir du spectateur qui voit l’énigme se poser et se résoudre petit à petit. Gael Garcia Bernal et Vicky Krieps sont très émouvants au final. Le réalisateur est un vrai champion du retournement de situation et on n’est pas déçu de l’écriture du film. Je n’en dis pas plus pour laisser la découverte, mais moi, j’ai été captivée tout du long.

Bande-Annonce :

Partager cet article
Repost0