Bons Baisers de Bruges
Vu le 3O juin pour la fête du cinéma:
3ème choix :
Ray et Ken sont des tueurs à gages envoyés dans l'attente d'une prochaine mission à Bruges. Ray n'apprécie guère la ville jusqu'a ce que Ken l'initie aux charmes médiaux de la ville. Par la suite les ennuis vont s'enchaîner du fait de la rencontre de Ray avec une jeune femme et du fait de la mort d'un garçon que c'est lui qui ce trouve être la sible de cette mission. Le tout est pour Ray de pouvoir sauver sa peau face à son sans pitié de boss.
Enfin un film positif pour Colin Farrel qui avait du mal a remonter la pente depuis Alexandre. Il était temps.
L'humour décalé est ce qui caractérise le plus ce long métrage pourtant bien noir mais souvent paradoxalement vraiment drôle. Chose rarissime donc importante: l'excellente qualité des doublages est à souligner et en particulier celui de la voix française de Colin Farrel, essentielle à la drôlerie de son personnage.
La bonne surprise vient aussi d'un casting très européen, on aime l'évolution de la carrière de Clémence Poésy et de Jérémy Renier. On accordera donc trois étoiles à ce film pour l'originalité de son humour carrément rafraîchissant et qui renouvelle un genre pouvant devenir rapidement insipide. L'histoire de voir Bruges sous un angle inédit ....