Blackout Total
Meghan Miles, présentatrice de télévision, s'apprête à vivre la pire journée de sa vie, après des choix hasardeux qui vont lui faire voir les choses sous une perspective complètement différente, en touchant le fond en l'espace de quelques heures.
Un plaisir de retrouver le trop bref James Marsden, en véritable gentleman, comme à l'époque de 27 Robes. On gagnerait à le voir également dans des films plus percutants, comme ( le cruel ) The Box . Je demande à le voir dans son prochain film, The Best Of Me, annoncé, mais, pas encore programmé.
On a droit, ici à un vrai Very Bad Trip au féminin. On s'amuse, à voir Elisabeth Banks en train de lâcher prise au fil du film et à voir son personnage évoluer.
Le son du jour : Ed Sheeran ~ Sing
Excellent délire avec l'équipe du film de Qu'Est Ce Qu'on A Fait Au Bon Dieu ! L'oeil qui frise de Sheeran en dit long vers la fin du titre ! Un très beau moment de télé !
Le son du jour : Sia ~ Chandelier
Mon obsession musicale du moment !!! On attend l'album (1000 Forms Of Fears ) avec impatience le 8 juillet !
Barbecue
Antoine, la cinquantaine, dresse son propre bian après avoir frôlé la mort de très, très près. Son rapport avec la vie et les autres ne peut plus être le même. Antoine a un souci de vérité, les nons-dits, il ne peut plus les laisser peser, au point qu'il chamboule à qui mieux-mieux, non seulement sa propore vie, mais aussi celle de ses plus proches, mais peut-être pas pour le pire.
Le casting est vraiment irrésistible. On passe un très bon moment. Lambert Wilson est plus beau que jamais. On a droit à de très jolis décors (en particulier lors des scènes de vacances). Distraction garantie, avec une belle histoire d'amitiés en prime, forte et solide, on est sous le charme. Dubosc et Foresti en couple pour les besoins du film, il fallait vraiment le faire !
Pas son genre
Gros coup de coeur pour le film, pour ses acteurs, pour les personnages, pour sa fin poignante et inoubliable. Lucas Belvaux traite des problèmes que peuvent créer les barrières sociales dans un couple, du poids des non-dits avec finesse et profondeur.
On aime la bonne humeur de Jennife, son côté expansif opposé au côté plus réservé, plus secret, plus discret, mais néamoins sincère de Clément. Emilie Dequenne et Loïc Corbéry nous offrent un portrait d'un couple vraiment touchant.
On ressort la tête dans les nuages avec la chanson You Can't Hurry Love des Supremes ! Loïc Corbéry est la révélation de ce film.