Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

I Love America

Publié le par Marie Cineaddict

I Love America

Lisa, 50 ans, part vivre à Los Angeles pour poursuivre ses rêves de réalisations et retrouver Luka son meilleur ami quand sa maman est sur le point de mourir. Elle a à peine le temps de revenir sur Paris pour lui dire au revoir. Comment faire le deuil d’une maman qui vous a souvent manqué ? Comment reconstruire une vie amoureuse au temps des applis de rencontres ? Lisa va-t-elle concrétiser ses rêves professionnels ?

On a été très touchée par l’hommage de Lisa Azuelos à sa maman Marie Laforêt car Marie Laforêt est la chanteuse préférée de ma propre maman et que forcément le projet touche énormément, transmission de maman oblige. Qui plus est, le personnage de Luka est vraiment solaire. La bande-son est très disco et dynamique mais pas seulement en étant très riche. Les personnages sont tous très attachants à leur manières et les références cinématographiques à The Big Lebowski et Nos Plus Belles Années sont très bien menées. Lisa Azuelos donne une dimension magnifique  et particulière à la chanson de sa maman, La Tendresse, que l’on écoute totalement différemment après avoir vu le film. Sophie Marceau célèbre la vie à cinquante ans et c’est beau. Un très bon moment.

Bande-Annonce de I Love America :

Partager cet article
Repost0

Goliath

Publié le par Marie Cineaddict

Goliath

Goliath c’est l’histoire de Patrick, avocat qui se bat pour faire reconnaître le fait que Margot, décédée il y a peu soit reconnue comme étant décédée d’une maladie professionnelle en tant qu’agricultrice et utilisatrice d’une substance cancérogène non reconnue publiquement, la tetrazyne. De puissants lobbys se mettent à travers son chemin et ne tardent pas à le menacer. En effet, Mathias et Paul sont redoutables. Mais Lucie et France sont prête à tout pour faire entendre leur voix. 
Le film n’est pas sans faire penser à Dark Waters mais ceci est un atout car une force car l’environnement est une cause qui devrait nous concerner tout. La puissance des lobbyistes est un sujet très peu abordé. Gilles Lellouche est un avocat très humain, en quête de rédemptions par rapport à ses erreurs passées en contraste avec un Pierre Niney, Mathias, champion de la réthorique déshumanisé et violent. Tous les rôles sont importants dans le film et occupent une pièce du puzzle. On est marqué par les messages de Lucie et France. Si émouvantes. On fait ici la connaissance du frère aîné de Jérémie Renier, Yannick, charmant également. Mathias est incroyable lorsqu’il refait son argumentation imparable alors qu’on sait qu’il a tort. Il y a un travail d’acteurs formidables de toutes parts. Chapeau bas.

Bande-annonce de Goliath 

Partager cet article
Repost0

The Batman

Publié le par Lulu Cineaddict

The Batman

Batman enquête sur le Riddler qui a tué le maire Mitchell. Il enquête aussi sur l’enlèvement d’Annika, une amie de Sélina. Le Riddler prétend que le père de Bruce n’est pas celui qu’il dit être, que les politiques sont corrompus pour semer le chaos dans Gotham.

On a fort apprécié le film de Matt Reeves qui nous offre un Batman sombre et très grunge jusque dans la bande son. Le Something in The Way de Nirvana y est présent pour le plaisir de nos oreilles. Le casting est parfait tel qu’il est. On adore Jeffrey Wright qui montre encore son côté caméléon. Paul Dano joue la folie comme personne. Colin Farrell est complètement méconnaissable ! Serkis joue un Alfred partiémouvant. C’est un immense bonheur de retrouver dans le rôle du Maire Rupert Penry-Jones qui se faisait rare depuis la série MI-5. Zoe Kravitz fait une grande Catwoman et Robert Pattinson est parfait en Batman qui se questionne sur son père. Pour la quadragénaire que je suis, ce film m’a donné envie de me replonger dans le rock des années 90, en faisant souffler un grand vent de nostalgie. 

Bande-annonce de The Batman :

Partager cet article
Repost0

Une jeune fille qui va bien

Publié le par Lulu Cineaddict

Une jeune fille qui va bien

Une jeune fille qui va bien, c’est l’histoire d’Irène, qui rêve d’intégrer le Conservatoire sous l’occupation allemande alors qu’elle est juive. Va-t-elle exaucer son rêve ? Là est toute la question.

On y voit la parenthèse enchantée que représentent les cours de théâtre pour Irène, son insouciance et cette ode à la vie et au jeu. On comprend toute l’importance capitale de jouer, cette passion, l’instinct de vie, l’urgence de jouer. Vive la beauté du français et Vive Marivaud ! Les acteurs sont tous fantastiques et tous les personnages du film sont particulièrement attachants. La complicité est telle entre les personnages qu’elle s’en retrouve précieuse. On a les tendres confidences à la grand-mère et la fête d’anniversaire du papa qui est très émouvante. Je n’ai pas pu retenir mes larmes. Le père fou d’inquiétude pour sa famille qui contraste avec l’insouciante jeune fille qui a toute une vie à vivre. Anthony Bajon est remarquable dans la scène avec l’orchestre. ( Cette scène est d’une force incroyable ). On est marqué par la fin qui fait qu’on en a le souffle coupé. Cette fin d’une force implacable qui marque complètement la grande réussite de la première réalisation de Sandrine Kiberlain. Rebecca Marder insuffle tant de vie à son personnage qu’elle en donne à tous les autres. Ben Attal a su élargir sa palette d’acteur avec grand talent. On ressort en se disant qu’on a vu quelque chose de grand avec tant d’émotions ! 

Bande-annonce du film Une Jeune Fille Qui Va Bien :

Partager cet article
Repost0