Sans jamais nous connaître

Publié le par Lulu Cineaddict

Sans jamais nous connaître

Sans Jamais Nous Connaître raconte l’histoire d’Adam, hanté par les fantômes de ses parents qui voit sa vie bouleversée par sa rencontre avec Harry. Est-il prêt à évoluer dans sa vie si solitaire, remise en question ?

Un film d’une poésie infinie porté par un tandem d’acteurs incroyables. Andrew Scott est si physiquement marqué dans les scènes où il s’enfonce dans ses visions, dans sa fièvre, qu’il est impressionnant. On est touché par la douceur du regard de Harry qui tente d’aider Adam dans sa douleur, ce lien qui se créé avec tant de facilité dans l’épreuve. Il y a aussi le lien précieux avec ses parents dont Adam ne veut pas se défaire. Et pourtant, il lui faudra bien avancer. Jusqu’où pourra aller son histoire avec  Harry ?

Personnellement, je trouve que leur histoire prend une telle dimension qu’elle transcende tout. Elle touche au cœur, car, au fond, on a tous nos fantômes avec lesquels il faut savoir s’accommoder. La poésie et la magie sont au rendez-vous et on est transporté par la musique de Frankie Goes To Hollywood avec The Power Of Love . Le Always On My Mind des Pet Shop Boys ne quitte plus ma tête. 2024 a bien commencé au cinéma avec ce film qui restera impactant. Une chose est sûre, j’attends déjà avec impatience la nouvelle série d’Andrew Scott, Ripley et le Gladiator 2 avec Paul Mescal .

Bande-Annonce : 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article