L'élite de Brooklyn
Lhistoire:
Une semaine dans la vie de Sal, Eddie, Tango 3 flics, 3 carrières et 3 vécus différents qui auront fini par les faire ressortir leur part dombre dans un Brooklyn ou règne les gangs, le trafic de stupéfiants, et la prostitution.
Richard Gere et Ethan Hawke dans leur seule scène ensemble
Mon avis:
Un policier somme toutes réussi que lon approuvera pour son côté non-aseptisé. Les personnages sont dune grande complexité et lintérêt de jouer pour Hawke, et Gere dans une telle production se fait sentir. Ceux qui les cantonnent
à leur statut de sex-symbols des années 90 sont dans lerreur. Ici, rien nest tout blanc ou tout noir. On cherche à creuser dans le passé des personnages pour expliquer leur présente attitude. Ces hommes, qui ne sont pas proches à proprement parler mais sont néanmoins réunis par leur district, la qualité de leurs compétences mal reconnues, leur amour pour leurs femmes, qui les animent au quotidien dans leur profession de manière touchante, parce que sentimentalement parlant, ils sont très loin de nager dans la guimauve.
Ainsi, le personnage Richard Gere Intronisé dans les Années 80 avec American Gigolo- est touchant, en flic suicidaire qui veut partir vainement à la retraite sans faire de vagues et qui se fait jeter par sa call-girl. Ethan Hawke qui joue un flic père de famille prêt a tout pour installer sa femme enceinte dans une maison digne salubre est impeccable. Don Cheadle déjà à laffiche de Iron Man 2 assure dans son rôle de flic infiltré qui na plus de limites lorsquil sagit de revenir à sa vie initiale, et donne de belles réplique à Wesley Snipes. Moi qui mattendait à voir un film de facture classique et sans intérêt, rempli de cliché, et bien, que nenni, jai été surprise par le résultat final.
Wesley Snipes et Don Cheadle, amis à la vie à la mort
La Bande Annonce du film en VF